Bien sûr, le Musée de la Marine utilise désormais Internet et les réseaux sociaux pour renseigner les visiteurs. Mais, nouveauté, en plus de photos et d'articles, le musée publie maintenant sur son site les messages que ses visiteurs ont laissé sur le livre d'or digital Civiliz, placé à la fin de l'exposition "Dans les mailles du filet".
Comment ça marche ? Histoire en images du parcours d'un visiteur (vous).
Venu en famille pour la réouverture du Musée de l'Homme et découragé par la foule, vous regardez juste à côté : le Musée national de la Marine propose une nouvelle exposition, "Dans les mailles du filet". Mais avant de pousser la porte, vous aimeriez en savoir plus.
Sur votre mobile, la recherche "dans les mailles du filet" fait apparaître en première position le site Internet du musée, accompagné de 4 étoiles et demi sur 5. Voilà qui est encourageant ! En suivant le lien, vous comprenez que l'expo permet de s'immerger dans le quotidien des pêcheurs de Terre Neuve et de comprendre pourquoi la morue de l'Atlantique a failli disparaitre. Tentant.
Un coup d'oeil sur Twitter. Voilà un avis déposé par une famille de 4 enfants sur le livre d'or de l'expo. Le musée l'a twitté avec le détail des appréciations données sur chacun des points essentiels. Vous vous sentez concerné. Et sur Facebook, une de vos amies a aussi partagé cet avis.
D'un clic sur l'image, vous consultez la version en ligne du livre d'or de l'exposition, contenant les commentaires d'autres visiteurs. Et même des réponses du musée !
Plus d'hésitation, il y a justement un bouton qui vous permet de prendre vos billets sur le site de l'expo.
Bonne visite ! ... et surtout, avant de partir, laissez votre message sur le livre d'or.