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Sacrée parole ! Les restaurants Amarine font plus qu'écouter leurs clients


Chez Amarine, la parole des clients est sacrée. C'est ce principe qui a permis de relancer cette chaîne de restaurants de fruits de mer après quelques années difficiles.

François Patou, chef de projet marketing, est intervenu lors des Rencontres Digitales de Kurt Salmon pour expliquer comment l'enseigne a d'abord repensé son concept et sa carte après une vaste campagne d'écoute client, et prolonge maintenant l'effort en déployant la solution Civiliz dans tous ses restaurants.

Entre les visiteurs mystère "investis d'une mission" et les cartes "à votre écoute" trop longues à déchiffrer et saisir à la main, les outils classiques d'écoute client ne suffisaient pas à faire de la parole du client un vrai levier de management au quotidien.

Dorénavant, tous les clients sont donc invités à donner leur avis avant même de quitter leur table, en scannant de leur mobile le QR code de leur set de table, ou à la sortie du restaurant, sur la tablette Civiliz. Ils peuvent y consacrer quelques secondes, en dessinant simplement leur sourire (ou leur moue). Ils peuvent aussi ajouter un commentaire qui remontera immédiatement à l'équipe du restauran